Si certaines femmes vivent très bien avec leurs vergetures, d’autres aimeraient pouvoir les réduire un petit peu. De nombreuses techniques ont été mises en place pour les atténuer : peeling, microneedling ou encore laser … Tant de méthodes agressives pour la peau.

Heureusement, aujourd’hui, avec la modernisation du “do it yourself”, de nombreuses techniques arrivent de plus en plus pour nous aider dans notre quotidien.

Eviter l’apparition des vergetures

Afin d’éviter les vergetures, on préfèrera les huiles et les beurres végétaux. Voici une liste :

  • Huile végétale d’amande douce
  • Huile végétale d’avocat
  • Huile végétale de macadamia
  • Huile végétale de germes de blé
  • Huile végétale de rose musquée
  • Beurre de karité

Réduire l’apparition des vergetures

Cependant, si vous avez déjà des vergetures, et que le but est de les réduire, opter pour des huiles essentielles et des huiles végétales. Voici une liste :

  • Huile essentielle d’hélichryse italienne
  • Huile essentielle de linaloe baies
  • Huile essentielle de myrte rouge
  • Huile essentielle de rose de damas
  • Huile végétale d’amande douce
  • Huile végétale d’avocat
  • Huile végétale de bourrache
  • Huile de germes de blé

Bon à savoir : ces huiles et beurres permettant d’éviter ou de réduire les vergetures peuvent être utilisées seules ou mélangées. Certaines, en plus de réduire les vergetures, ont également d’autres vertus auxquelles vous pourrez être sensibles et vous plairont donc davantage. Faites donc bien attention de lire attentivement les bienfaits avant achat et utilisation.

En outre, si les beurres sont faciles à appliquer, n’hésitez pas à opter pour des crèmes et huiles neutres pour mélanger vos huiles. En effet, mélangez quelques gouttes de vos huiles essentielles ou végétales à cette crème, ce qui vous aidera davantage à l’application sur les zones concernées. Votre corps sera d’autant plus hydraté par la suite.

Enfin, chaque personne est différente. Ainsi, les traitements n’ont pas de durée bien définie et peuvent varier d’une femme à une autre. Aussi, je vous conseille donc de persister votre « cure » jusqu’à obtenir des résultats visibles. En moyenne, on comptera un bon mois pour voir les premiers résultats quant à la réduction des vergetures.

Ou acheter les huiles essentielles ?

De plus en plus de magasins se spécialisent dans l’expertise naturelle de soins et de beauté. Si vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin sur Amazon, de nombreuses enseignes sont elles spécialisées dans le domaine. Parmi elles, retrouvez bien sûr Aroma Zone mais également voshuiles.com.

Vous pourrez retrouver sur les deux sites des fiches conseils pour chaque produit qui vous aideront dans le choix de vos huiles et beurres.

Concernant les bases neutres, vous les retrouverez principalement sur Aroma Zone et sous plusieurs contenances :

Bon à savoir : ces huiles et beurres permettant d’éviter ou de réduire les vergetures peuvent être utilisées seules ou mélangées. Certaines, en plus de réduire les vergetures, ont également d’autres vertus auxquelles vous pourrez être sensibles et vous plairont donc davantage. Faites donc bien attention de lire attentivement les bienfaits avant achat et utilisation. Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi faire appel à une esthéticienne qui vous guidera lors de votre utilisation des huiles essentielles.

N’hésitez pas à nous faire part en commentaires de vos recettes et de vos bons plans, mais également de votre propre expérience.

Retrouvez l’adresse des boutiques Aroma Zone Paris dans l’Address Book.