Happy Curvy Penderie

Par une belle matinée de janvier, nous avons reçu un mail qui a attisé toute notre curiosité : « Bienvenue chez Happy Curvy Penderie ». Marion nous envoyait un premier message pour nous faire part du lancement de sa boutique de mode plus size. Nous avons voulu en savoir plus.
Naturelle, pétillante, et spontanée, cette passionnée de mode a répondu à nos questions quant à l’ouverture ce lundi 10 février de « Happy Curvy Penderie » .

Marion, créatrice de “Happy Curvy Penderie”.

Bodyshapes : Bonjour Marion, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Marion : Je m’appelle Marion, j’ai 34 ans, Maman d’un petit bonhomme. J’ai fait des études dans la vente et le marketing car je ne savais pas trop vers où me diriger. J’avais l’idée de créer une boutique mais je voulais avoir des notions pour me lancer. J’ai toujours eu des goûts très affirmés en matière de mode voire décalés par rapport aux autres. J’osais et j’ose toujours beaucoup de choses et j’adore m’habiller, me maquiller. Je suis depuis très longtemps une grande passionnée de mode, autant dans la vente, dans l’événement, les achats, le conseil en image.

Bodyshapes : Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à mettre en place ce beau projet qu’est Happy Curvy Penderie ?

Marion : J’ai toujours fait au minimum un 44 depuis l’adolescence et depuis plus d’un an un 48. Je suis entrée dans les grandes tailles. Le constat : des difficultés pour s’habiller, des vêtements mal taillés, pas tendance … et j’en passe. La catastrophe pour une fille comme moi qui adore s’habiller et trouver des pièces ou accessoires qui vont sortir de l’ordinaire.

J’ai toujours voulu créer une boutique qui me ressemble. L’année passée, je n’étais vraiment plus en phase avec ce que je faisais, je cherchais à me former et puis c’est devenu une évidence, il fallait que je me lance, que des femmes comme moi puissent avoir accès à des pièces canons. Et aussi faire des accessoires pour toutes. J’ai commencé à construire ce projet avant l’été, je l’ai peaufiné tout l’automne : le nom, le logo, les partenaires. Et c’est enfin le lancement !

Je rêve d’une boutique inclusive où je pourrais habiller toutes les tailles. Ca, seul l’avenir me le dira.

La boutique “Happy Curvy Penderie” à Bonnefamille.

Bodyshapes : Que pouvons-nous retrouver dans votre boutique ? A-t-elle des particularités ?

Marion : Aujourd’hui, dans la boutique, vous pouvez trouver du prêt-à-porter à partir du 42, des accessoires tels que des sacs et des bijoux. Je choisis des pièces que j’aime et qui me ressemblent ! Vous trouverez donc des pantalons, des chemises oversizes, parkas, sweats-robe, robes courtes ou longues…

Pour les bijoux des longs sautoirs, ou des choses très fines en acier inoxydable (c’est pratique, on peut les garder tout le temps sans qu’ils s’abîment).

Les sacs à mains peuvent se porter soit à la main soit en bandoulière (ça c’est mode Maman les 2 mains libres qui parle !).

Et pour cet été, des paniers. J’adore ! J’en ai pleins mais je compte bien accroître ma collection..

La particularité de la boutique est qu’elle se situe dans ma maison ! Pas pignon sur rue et des horaires qui changent chaque semaine pour convenir au plus grand nombre. Pour ce projet, j’ai aménagé ma mezzanine en vrai cocon, c’est mon domaine, une boutique où l’on est bien. Je suis donc présente à Bonnefamille (30 minutes de Lyon) avec la boutique physique.

Mais je voulais qu’elle soit accessible à toutes, d’où la présence quotidienne sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook. La boutique est accessible 24h/24 et 7 jours/7 aux abonnés. Chaque jour, je diffuse des looks en story, sur mon feed et il y a l’onglet boutique sur ma page Facebook.

Pour acheter, c’est très simple. Si vous voyez quelque chose il suffit de m’envoyer un message privée, vous me règler via Paypal pour le moment, d’autres moyens de paiement arrivent ! Et je vous envoie un colis chez vous.

Bodyshapes : Quelles sont les valeurs de votre boutique ?

Marion : Ah les valeurs ! La bienveillance, l’amour de son corps #bodypositve, l’optimisme, le partage, le sourire, avoir confiance en soi, prendre le temps.

Bodyshapes : Souhaitez-vous vous étendre dans votre activité ? Avez-vous des projets futurs pour Happy Curvy Penderie ? Et pour une autre boutique ?

Marion : Oh oui ! Je n’en ai pas encore parlé car aujourd’hui je me lance et je ne voulais pas que tout soit confus. Dans mon parcours professionnel, j’ai eu l’occasion de faire une formation de conseil en image.
A l’avenir, je vais proposer du coaching, des accompagnements, du tri dans les dressings, un service de personal shopper. Le tout se fera évidemment sous le signe de la bienveillance et suivant les attentes des clientes : soit en fonction des morphologies soit ce que j’appellerais sous le signe du body positive, en m’adaptant à ce que la cliente aime et non à sa morphologie.
Un site internet… ! (C’est en cours de réflexion !!!)
Une autre boutique pas pour le moment. Si c’est le cas, c’est que je déménagerais Happy Curvy Penderie de chez moi pour un local avec pignon sur rue.

Bodyshapes : Avez-vous des partenariats de prévus à l’avenir ?

Marion : Aujourd’hui non, car si cela doit se faire, je souhaiterais quelqu’un qui ressemble à la boutique. Si jamais des filles sont intéressées, je suis également ouverte aux propositions !!!

Bodyshapes : Quelles sont pour vous aujourd’hui les figures du bodypositive et de la mode plus size ?

Marion : En premier, je citerais Mademoiselle Modeuse !

C’est un tout cette nana !! Elle a la banane, elle est canon, elle fait des supers looks, si elle tombe, elle se relève, elle a une vision tellement optimiste de la vie. C’est juste un plaisir de la regarder et de la lire.
Ensuite, celles que je suis depuis tellement longtemps, qui m’ont montrée que la taille n’est pas une barrière :

Candice Huffine : la mannequin new-yorkaise qui court, avec son amoureux et leurs 2 chiens

Tara Lynn : Elle a été la première que l’on a vu dans les campagnes plus size

J’aime aussi beaucoup le Curvy Gang, c’est un collectif de bloggeuses plus size sur la région lyonnaise. Elles organisent des vide-dressings 2 fois par an, je trouve cela juste génial ! J’ai aussi envie de citer des comptes qui me tiennent à coeur :  Zoé Bassetto qui tient un blog juste magnifique que je suis depuis tellement longtemps. Et enfin Sophie La Modeuse car c’est une sacrée nana !

On remercie Marion pour le temps qu’elle a su nous accorder. Quel plaisir de voir une nouvelle boutique plus size ouvrir ses portes. Enfin, on lui souhaite une excellente continuation dans la réalisation de ses projets.

Retrouvez « Happy Curvy Penderie » sur ses réseaux sociaux :

Ou en point de vente physique à l’adresse suivante :

578 route des étangs 38090 BONNEFAMILLE

Nouvelle adresse à rajouter dans l’Address Book.