Loudbodies : une marque inclusive pour toutes

LoudBodies est une marque de vêtements fondée par Patricia Luiza Blaj en 2018, motivée par son besoin de prouver que le style n’a pas de taille et de proposer des vêtements éthiques de toutes tailles à la portée de tous. Découvrez l’histoire de cette marque éco-responsable basée en Roumanie.

Patricia Luiza Blaj, créatrice de la marque

L’histoire de la marque

Tout d’abord, l’histoire de cette marque, c’est l’histoire de Patriciaz Luiza Blaj. Une jeune femme roumaine qui s’est retrouvée face à la dure réalité du marché de la mode grande taille. En effet, à la quête de pièces colorées, audacieuses et élégantes, Patricia ne trouvait pas chaussure à son pied, mais à la place, de vulgaires modèles qu’elle espérait ne jamais aimer, même à l’âge de 80 ans.

Longtemps tiraillée entre son envie de perdre du poids pour répondre à la norme sociétale et ses insécurités, cette jeune femme s’est finalement résolue à s’accepter telle qu’elle est : magnifique ! En effet, selon elle, l’acceptation de soi passe avant tout par un travail de l’esprit.  Selon elle toujour, nos esprits sont sous-estimés et placés au deuxième rang car il est plus difficile de perfectionner son esprit que son corps.

En 2018, elle décide de créer sa propre marque de vêtements : Loudbodies, là où « Everybody » prend tout son sens. En effet, en proposant des pièces de la taille XXS à la taille 7XL, elle offre une large gamme pour tout le monde, et pour tous les corps.

Que retrouve-t-on chez Loudbodies ?

Comme dit précédemment, la marque propose des vêtements de la taille XXS à la taille 7XL. Des robes classiques aux robes de soirée, des chemises, des t-shirts, des pantalons, des jupes. Il y en a pour tous les goûts.

Actuellement, les prix proposés sont variés et commencent à partir de 19,20€ pour le tee-shirt jusqu’à 192€ pour une robe entièrement sequins. 

La marque propose à chacune de se retrouver dans ses designs, en proposant un éventail de tailles, d’imprimés, de matières. Elle propose également des commandes personnalisées pour que chaque femme puisse trouver son bonheur.

Chaque pièce est représentée par plusieurs mannequins, de tous horizons. Il y en a pour tous les gouts. Comme le dit si bien Patricia, il est temps d’embrasser la personne que vous êtes. Elle propose alors une représentation de tous les corps : minces, ronds, grands, petits.

Vous l’aurez compris, Loudbodies propose une mode inclusive, pour toutes. Elle propose l’élégance, la couleur, et l’audace pour chacune d’entre nous.

Modèles de la marque 

Une marque éthique et responsable

Loudbodies n’est pas uniquement une enseigne utilisant le féminisme et le girl power comme marque de fabrique. Il s’agit également d’une manière de s’émanciper et de se responsabiliser. En effet, tous les produits sont conçus de manière éthique, et éco-responsable dans un atelier situé dans la ville de Cluj-Napoca, en Roumanie. Une entreprise à échelle humaine, ou les 2 salariés de Patricia sont payés deux fois le salaire minimum. Les employés se chargent principalement de la couture. Patricia, quant à elle, s’occupe du design, du dimensionnement et des imprimés. En plus de tout ce travail, cette dernière se charge également des commandes, de la logistique ainsi que de la communication sur les divers médias sociaux.

Concernant le packaging, les commandes ne sont pas envoyées dans des sachets plastiques, mais dans des paquets en papier recyclé accompagné d’une note personnelle écrite à la main.

Les chutes sont également gardées dans le but de faire des oreillers pour les animaux des refuges.

Enfin, la marque souhaiterait, pour fin 2020, avoir la possibilité de ne travailler que sur des matières premières naturelles et fabriquées dans une démarche de développement durable.

Comment se passe la livraison ?

La marque s’engage à livrer dans le monde entier. Les retours doivent être fait sous 14 jours et sont à la charge du client (hors Roumanie). Vous êtes libre du prestataire postal de votre choix pour le retour. Une fois que le colis leur parvient, la valeur de l’article est remboursée en totalité. Attention, dans le cas de commandes de vêtements personnalisés, celles-ci ne sont pas éligibles aux retours.

Retrouvez Loudbodies sur les réseaux sociaux ou sur son site : ici