Quels vêtements choisir pour une morphologie curve ?

Lorsque l’on choisit ses vêtements, on apprécie que ceux-ci nous mettent en valeur, fassent ressortir notre taille, nos hanches, nos fesses, selon ce que l’on préfère. Lors des essayages, on remarque tout de suite, selon sa morphologie, que certaines pièces ne nous rendent malheureusement pas justice. Que vous fassiez un profil S ou un profil curve avec triple XL, votre morphologie sera toujours mise en avant dans certains modèles plus que dans d’autres. Voici les conseils à suivre pour se sentir bien dans ses vêtements.

Les différentes morphologies curve

Nous comptons environ 6 grands types de morphologies, peu importe son poids : 

  • Le 8 : La morphologie en 8 est celle de la femme plantureuse, où les épaules et les hanches sont dans un même alignement, tout en profitant d’une taille marquée. 
  • Le X : La morphologie en X est celle de la femme harmonieuse, où comme la morphologie en 8, les épaules et les hanches restent alignées, mais où la taille est réellement très fine et très marquée.
  • Le A : La morphologie en A est celle qui est la plus répandue chez les femmes, où le haut du corps est assez étroit. Quant aux hanches, elles sont assez larges et dépassent légèrement de l’alignement des épaules. 
  • Le O : La morphologie en O est celle de la femme équilibrée. Ici, les hanches et les épaules sont alignées mais sont arrondies. 
  • Le H : La morphologie en H est celle de la femme proportionnée, où l’alignement est bien fait, entre les épaules et les hanches, mais la taille n’est pas marquée, et la poitrine est assez petite.
  • Le V : La morphologie en V est celle de la femme athlétiques. Avec des épaules bien marquées, et des hanches beaucoup plus fines que le reste du buste. 

Comment s’habiller selon sa morphologie

Une fois que vous avez bien repéré quelle était votre morphologie, vous pouvez dès à présent associer vos tenues à votre morphologie. Il suffit parfois d’un simple accessoire pour changer entièrement une tenue. Les profils dits “standards” et les profils “curve” sont logés à la même enseigne. 

  • La morphologie en 8 privilégiera les jeans taille haute, ainsi que les robes et trenchs ceinturés. Enfin, les combinaisons resserrées à la tailles sont elles aussi les bienvenues.
  • La morphologie en X privilégiera toutes les pièces mettant en avant la taille de guêpe : les robes moulantes, les crop tops, les jeans tailles hautes, notamment. 
  • La morphologie en A privilégiera les robes patineuses avec une veste à épaulettes, pour faire ressortir les épaules. Les jeans moms et les jeans droits sont également idéals afin de faire ressortir les hanches avec un petit top ajusté classique.
  • La morphologie en O privilégiera les robes ajustées et fluides, avec des robes trapèzes ou patineuses. A accessoiriser avec une veste cintrée.   
  • La morphologie en H privilégiera les tops assez longs ainsi que les robes empire. A accessoiriser bien entendu avec une veste courte ou à hauteur de hanche. 
  • La morphologie en V privilégiera les jeans et les pantalons évasés, ainsi que les robes et les jupes trapèzes. 

N’oubliez pas que dans tous les cas, peu importe la façon dont vous décidez de vous habiller, vous avez la possibilité de suivre ces conseils de mode. Toutefois, comme le diront tous les blogs mode grande taille, le plus important est de se sentir à l’aise et belle dans ce que l’on porte, peu importe sa morphologie, car la mode n’a pas de taille.

Le curvy rentre aujourd’hui de plus en plus dans les normes et il devient facile de trouver des vêtements à votre morphologie. De plus en plus de femmes deviennent mannequins grandes tailles