Ibilola : la marque de vêtements wax grande taille

Aujourd’hui, nous découvrons la marque Ibilola de Gaëlle Prudencio. Créée en 2017, cette marque rend hommage à sa défunte sœur, Ibilola, en Yarouba, une lanque ethnique d’Afrique de l’Ouest.

A travers cette enseigne, Gaëlle Prudencio nous fait voyager en nous présentant sa ligne de vêtements wax grande tailles. Créée au départ autour des jupes patineuses en wax, les collections se suivent et proposent chaque fois de nouveaux designs toujours plus colorés. Grande actrice du mouvement bodypositive Gaëlle Prudencio a, avant de lancer sa ligne de vêtements en wax était la créatrice du challenge French Curves, challenge de looks par les blogueuses grandes tailles. Le mouvement compte environ 50 blogueuses, taille 42 et plus. Mais Gaëlle Prudencio, est avant tout une grande passionnée de la mode grande taille, son Instagram compte près de 45 000 abonnés. C’est donc avant tout sa passion pour la mode qui l’a poussée à créer Ibilola.

Gaëlle Prudencio, créatrice de “Ibilola”.

Le vêtement wax grande taille pour tous les styles chez Ibilola

L’histoire de la marque débute par une ligne de jupes patineuses en wax. Comme elle le précise, ce qu’il y a de bien dans le wax, c’est que ce tissu peut se porter avec tout. La jupe qui a fait le début du succès de Ibilola était alors disponible en trois coloris/imprimés et en 3 tailles 44/46 – 48/50 – 52/54.

Aujourd’hui, la marque de vêtements en wax, disponible jusqu’à la taille 56, compte de nombreuses collections, lui permettant chacune de se rapprocher plus de ses origines béninoises. De nombreuses pièces y sont présentées, chacune avec son histoire, de la jupe à la robe, en passant par la combinaison en wax.

Le plus de la marque ? En plus d’être une marque plus size, Ibilola reverse 10% de la vente d’une jupe à la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer. En outre, les vêtements en wax sont 100% coton et sont directement confectionnés chez un tailleur sénégalais.

Aujourd’hui, sur le site ibilola.com vous pouvez acheter des vêtements wax allant de la jupe en wax à la robe en passant par la combinaison.

Modèles de la marque “Ibilola” 

Le tissu wax est-il fait uniquement pour l’habillement ?

Ibilola.com est une marque 100% dédiée aux vêtements en wax. Mais ce tissu étant très à la mode, on le retrouve également dans la décoration, ainsi que dans les accessoires. Infinies sont les possibilités qu’offre ce magnifique tissu. Retrouvez par exemple des abats-jours en wax, des lampes, des chaises ou encore des coussins.

Gaëlle Prudencio l’a bien compris, et au travers de sa marque, elle nous permet d’adopter ce tissu coloré qu’est le wax, aux imprimés multiples. Elle nous partage son histoire, nous fait voyager et nous permet de changer notre regard sur une nouvelle mode, plus inclusive. Et c’est un grand merci !

Retrouvez toutes les informations sur Ibilola dans notre Address Book.